
La Martinique fera partie de vos meilleurs souvenirs de voyage, quelle que soit la saison durant laquelle vous la visitez. Toutefois, en fonction de vos attentes, certaines périodes peuvent être plus favorables que d’autres. Voici quelques précisions pour que vous sachiez quelle est la meilleure saison pour votre séjour et à quel moment réserver votre location de voiture en Martinique.
De décembre à avril
La haute saison touristique de la Martinique se situe entre décembre et mars. Si vous voulez louer une voiture en Martinique, il faudra donc trouver une agence fiable quelques semaines avant cette période. Étant la saison sèche, cette période se caractérise par un bon ensoleillement et une température moyenne autour de 27°. Certes, quelques orages peuvent survenir durant cette période, mais ça passe vite en règle générale.
Beaucoup de voyageurs anticipent les beaux jours et partent en Martinique un peu avant le début de la saison sèche. Cette solution permet également d’éviter le rush touristique qui n’est pas toujours agréable. Envie de faire pareil ? Partez au plus tôt en novembre pour éviter les cyclones qui ont surtout lieu en septembre et octobre.
D’ailleurs, les cyclones terminent en quelques sortes la saison humide qui s’étend de juin à novembre. La température moyenne peut monter jusqu’à 30° pendant cette période, mais les pluies sont abondantes. Bien entendu, si les pluies ne vous embêtent pas particulièrement, il est tout à fait possible de visiter la Martinique durant cette saison. Il faudra juste réserver un véhicule adapté pour la location de voiture en Martinique. En effet, les routes sont plus difficiles d’accès durant la saison des pluies.
En tout cas, quelle que soit la saison de votre séjour en Martinique, sachez qu’il fait toujours un peu plus frais en altitude. Et si vous avez besoin de conseils pour bien organiser votre séjour, les plateformes de voyage comme Autour du Blog peuvent vous être d’une grande utilité.
Partir en haute saison : optez pour une location de voiture en Martinique
Rien de mieux qu’une location de voiture en Martinique pour apprécier pleinement le séjour. On évolue à son rythme et à sa guise au volant d’une voiture. Conduire est plus pratique que les transports en commun, surtout en dehors des villes. En tout cas, quelques astuces sont à appliquer pour louer votre véhicule dans les meilleures conditions.
Premièrement, ne réservez pas à la dernière minute, surtout en haute saison. Vous risquez de ne pas trouver le véhicule dont vous aurez besoin ou de ne pas trouver de véhicule du tout. Les prix ont également tendance à flamber pour les réservations de dernière minute.
Par ailleurs, soyez pointilleux sur le choix de l’agence de location. Les grandes enseignes sont forcément les plus fiables étant donné leur expérience. Attention, prendre directement la voiture de location à l’aéroport est sujet à des taxes supplémentaires. La location de voiture en Martinique est également possible auprès de loueurs indépendants. Dans ce cas, il faudra consulter l’avis d’autres voyageurs ayant déjà eu recours à cette solution. Concernant la location entre particuliers, inscrivez-vous sur des plateformes en bonne et due forme au lieu de vous fier à des gens qui vous accostent dans la rue, par exemple.
La Martinique présente des conditions favorables à un séjour réussi pratiquement toute l’année. La période dépend donc de vos attentes et de vos préférences en termes de météo. En tout cas, la haute saison se situe en général entre décembre et avril. En plus de bien choisir la saison, il faudra également louer un véhicule. Trouver sur cette page des conseils avisés concernant la location de voiture en Martinique et dans n’importe quel pays, d’ailleurs.