Accueil > Voyage > Pourquoi faire du ski à Font-Romeu cet hiver

Pourquoi faire du ski à Font-Romeu cet hiver



Tant de choses sont essentielles à une pratiquer du ski optimale. Le choix de la station doit être savamment fait. L’idéal ? Une station offrant de nombreuses pistes, un équipement moderne, des activités multiples, des services de qualité et des conditions climatiques de rêve. Nichée au cœur des Pyrénées, Font-Romeu Pyrénées 2000 est un domaine skiable qui va ravir les débutants comme les plus entraînés. Voici pourquoi.

 

Pour son label « Famille plus »

 

C’est ce qui fait toute la différence de cette station de ski. Le label Famille plus est attribué à 44 destinations « montagne » en France, dont Font-Romeu. Avec un tel titre, vous êtes sûr que votre famille sera bien accueillie et vos enfants pris en charge par un personnel dévoué. Pour gagner un tel label, les services de cette station a dû répondre à 110 critères et 6 engagements concernant la qualité de leur accueil des familles. Animations, tarifs et activités adaptés à tous les âges, commerces et service proches ou encore, accueil personnalisé des familles : voilà ce qui fait de Font-Romeu une station de ski très familiale.

 

Pour ses pistes idéales pour s’améliorer

 

Perché à 1800 mètres d’altitude, Font-Romeu Pyrénées 2000 a tout pour plaire aux débutants comme aux plus confirmés. Le domaine skiable offre 43 kilomètres de pistes. Les pistes vertes dominent, elles sont au nombre de 15. Viennent ensuite les pistes bleues, au nombre de 9. Ainsi, l’espace skiable est adapté aux plus novices ou à ceux qui aiment le ski tranquille. Le ski de fond y est roi également.

Notamment depuis l’avènement du multiple champion Martin Fourcade, un enfant du pays. Sur 111 kilomètres, les amateurs de ski nordique pourront voir de magnifiques panoramas défiler. Ceux qui recherchent l’adrénaline ne seront pas en reste non plus grâce à la présence d’un espace freestyle au snowpark. Tous ces lieux de glisse donnent envie de partir. N’hésitez plus si vous voulez connaître Font-Romeu. Le ski avec Esquiades.com devient un jeu d’enfant car ce site vous permet de trouver toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre voyage.

 

Pour ses équipements multiples

 

Si Fond Romeu est aussi accueillant, c’est aussi grâce à ses équipements de pointe qui assurent une pratique du ski dans les meilleures conditions. 23 remontées mécaniques sont disponibles pour atteindre le haut des pistes sans encombre. Il y a 14 téléskis, 8 télésièges et 1 télécabine qui donnent le choix de remonter au-dessus des 43 pistes existantes. Font-Romeu Pyrénées 2000 c’est aussi le plus grand parc d’enneigement de France par rapport au nombre de pistes. Ainsi, grâce aux 500 canons à neiges savamment disposés, près de 90% du domaine sont constamment enneigés. Ces équipements sont répartis sur 4 secteurs ayant, chacun, leurs caractéristiques.

Les Airelles est l’idéal pour les débutants, notamment grâce à son espace ludique consacré aux petits. Pour les plus entraînés, il y a les secteurs des Aveillants et Pyrénées 2000. Orienté nord-ouest, le premier offre une poudreuse excellente et des conditions optimales pour skier. Le second est réputé pour être adapté à tous les niveaux. Le dernier, secteur La Calme, est connu pour ses paysages à couper le souffle.

 

Pour ses espaces dédiés à la glisse

 

Les grands sites spécialisés en ski comme Esquiades.com le disent : Font-Romeu Pyrénées 2000 est l’endroit par excellence pour pratiquer tout sport de glisse. La luge en est un et il existe trois pistes de luge avec la possibilité de faire de la Baby luge pour les enfants de moins de 6 ans. Si la station a accueilli, pour la troisième fois consécutive, une étape de la coupe du monde de freestyle en 2019, ce n’est pas un hasard. Son snowpark et sa zone freestyle sont très prisés. Avec trois parcours de progression, les riders pourront exprimer leurs envies en utilisant toutes sortes de rampes, de box ou de kick.

Connu pour détenir le plus grand Big air bag des Pyrénées, le snowpark s’enrichit de nouveaux coussins d’air en vue des futures compétitions. Si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans le freestyle, vous pourrez admirer ces champions en herbe. Vous pourrez aussi tester la motoneige ou la balade en traineau. Ces sports de glisse offrent des sensations extrêmes et laissent un souvenir impérissable du domaine.

 

Pour le soleil omniprésent

 

Font-Romeu Pyrénées 2000, c’est la station de ski la plus ensoleillée de France. En offrant plus de 3000 heures de soleil par an, c’est un domaine aux conditions climatiques extraordinaires. Certes, il fait beau, mais la neige ne fond pas pour autant. C’est sûrement grâce à l’équipement en canons à neige que le domaine offre toujours une poudreuse de qualité. Ce soleil permet en tout cas de faire de jolies randonnées dans la neige, avec des raquettes ou des skis. Il faut dire, le ski de fond est une institution dans ce bout de Pyrénées. Labélisé 3 Nordique, la station offre 3 sites différents (La Calme, Les Airelles ou Les Estanyols) pour avancer au cœur d’une flore et d’une faune riches et paisibles. Après une randonnée, il sera bon de faire quelques kilomètres pour se détendre aux Bains de Saint-Thomas, des thermes aux bienfaits thérapeutiques.


Notez cet article :
Pourquoi faire du ski à Font-Romeu cet hiver 4.23/5 - 22 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :