Accueil > Voyage > Vol pour le Bhoutan depuis Paris

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Vol pour le Bhoutan depuis Paris

Ce que vous devez savoir que pour visiter le Bhoutan, vous devez impérativement faire partie d’un groupe dans le cadre d’un voyage organisé intégralement par un voyagiste. Il vous faudra donc vous référer à une agence de voyage qui s’occupera pour vous de l’organisation de votre voyage.

Vos billets pour le Bhoutan au départ de Paris

En navigant sur la toile, vous trouverez des voyagistes à même d’offrir cette prestation, dont par exemple lastminute.com. L’unique compagnie aérienne qui assure les liaisons vers le Bhoutan est la compagnie Drukair, compagnie nationale du Bhoutan.

Elle dessert Kathmandou, Delhi, Paro, Calcutta et Bangkok. Il vous faudra compter à peu près douze à quatorze heures de vol au départ de Paris. Le décalage horaire est de GMT 4 en hiver et 5 en hiver.

Le budget à prévoir pour le vol est d’environ à plus d’un millier d’euros. Les touristes français qui souhaitent se rendre au Bhoutan devront faire une demande de visa.

Ce visa ne leur sera délivré qu’une fois sur place, que le voyage se fasse par voie aérienne ou terrestre. La demande de visa devra être déposée une dizaine de jours avant le départ. Prévoyez deux photos d’identité et l’équivalent de vingt dollars américains.

Thimphou : la capitale du Bhoutan

Thimphou, la capitale du Bhoutan, est située au centre-est du pays, dans une vallée à plus de 2 300 mètres d’altitude. L’urbanisation de la ville se fait progressivement, bien que son authenticité soit préservée.

Par exemple, à la demande générale, il n’y a pas de feux tricolores à Thimphou. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre l’avion, le train, le bus, le bateau ou venir en voiture. Une fois sur place, vos déplacements pourront se faire en bus, en taxi ou en voiture de location.

La capitale bhoutanaise est non seulement la capitale administrative, mais également la capitale culturelle et artistique. Vous pourrez y visiter de nombreux édifices religieux à condition d’avoir obtenu au préalable une autorisation du bureau des affaires culturelles de Thimphou.

D’autre part, vous pourrez visiter ‘’Trashichhoe Dzong’’, la forteresse qui abrite les bureaux royaux. Outre les temples, il y a deux musées à voir, le Parc du Couronnement, la réserve de takins ou l’école des arts traditionnels.

De passage à Thimphou, vous pourrez assister à des fêtes religieuses, faire du rafting, de la randonnée ou des excursions. Ceux qui le préfèrent pourront faire un tour dans le jardin botanique ou visiter l’Institut National de la Médecine Traditionnelle. Vous pourrez également rapporter en souvenir des objets d’art confectionnés sur place.


Notez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :