Accueil > Asie > Vietnam > Billet d’avion Vietnam depuis Paris, bien choisir

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Billet d’avion Vietnam depuis Paris, bien choisir

Le climat ensoleillé du Viêt Nam favorise une ouverture au tourisme toute l’année. Cependant, quelques périodes sont à retenir pour des vacances réussies : le centre du pays se visite de préférence entre janvier et avril, le nord et le sud sont à éviter pendant la période pluvieuse entre juillet et août.

Billet d’avion pour le Viêt Nam depuis Paris

Les principaux aéroports du Viêtnam sont localisés à Ho Chi Minh ville ou Saigon qui connaît un très grand trafic aérien et dans les villes de Da Nang, Pleiku, Nha Trang, Hué, Phu Quoc et Haiphong.

Avec la Viêt Nam Airlines, d’autres compagnies aériennes telles qu’Air France, Southern China ou Qatar Airways couvrent la destination. Au départ de Paris, le trajet en avion vers le Vietnam dure près de 16 h.

Remarquons qu’un décalage horaire de 6 h en hiver et 5 h en été sépare les deux pays. Plusieurs facteurs influent sur le prix des billets d’avion pour le Viêt Nam. Tout d’abord, la concurrence commerciale entre les compagnies aériennes implique une différenciation des offres.

Les types de revendeurs incluent également leurs marges commerciales dans le prix de vente des billets, si le touriste s’en procure un auprès d’eux. Puis, l’aéroport d’atterrissage diffère selon le vol choisi, un avion peut atterrir à Ho Chi Minh ville comme il peut atterrir à Pleiku.

Un vol Paris–Saigon ou Paris-Hanoi coûte entre 500 à 600 euros, alors qu’en partant des autres aéroports, le tarif peut dépasser un millier d’euros.

Présentation des stations balnéaires du Viêt Nam

Le Viêt Nam possède plus de 3 000 km de côtes dont le potentiel touristique est aujourd’hui bien exploité. Certaines villes côtières vietnamiennes sont devenues des stations balnéaires où se développe un tourisme orienté vers les produits marins.

Parmi elles, nous recensons les plages de Nha Trang et de ses îles, station balnéaire la plus prisée dans cette région de l’Asie. En plus de ses magnifiques plages de sable blanc, des réserves maritimes sont situées à proximité de la station.

L’univers des forêts luxuriantes et des petits villages de pêcheurs si typiques du Viêt Nam se trouve non loin de Nha Trang. Snorkeling, voile, plongée et bien d’autres sports nautiques peuvent s’y pratiquer.

Des vols à partir d’Hanoi, de Saigon et de Danang desservent la station. Sinon, le réseau ferroviaire national dispose d’une gare dans la station. La plus grande île vietnamienne, nommée Phu Quoc, figure aussi parmi les meilleures destinations balnéaires du pays.

La cohabitation des plages et des forêts fait de cette île un vrai paradis tropical. De plus, l’accès vers l’île est facilité par la desserte d’un vol quotidien à partir de Ho Chi Minh Ville.

D’autres destinations comme la station de Mui Ne se prêtent aux purs séjours balnéaires, car elles sont éloignées des villes. Dans la station de Long Hai, à une distance d’environ 130 km de Ho Chi Minh ville, de simples bains de mer ou des cures de balnéothérapie sont proposés aux touristes.


Notez cet article :
Billet d’avion Vietnam depuis Paris, bien choisir 4.45/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :