Accueil > Asie > Mongolie > Billet d’avion pour la Mongolie depuis la France

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Billet d’avion pour la Mongolie depuis la France

Quatorze grandes villes de la Mongolie possèdent un aéroport et sont desservis par des compagnies aériennes françaises ou mongoles. Il appartient aux voyageurs de choisir entre les vols directs depuis Paris ou les vols avec escales.

Billets d’avion pour la Mongolie depuis Paris

Les prix des billets varient beaucoup, notamment à cause de l’existence des saisons touristiques et des offres promotionnelles proposées de temps en temps.

Ainsi, un vol reliant Paris et Oulan Bator coûte entre 900 et 2 000 euros en moyenne. Mais il peut dépasser les 3 500 euros pendant la haute saison, qui se situe aux mois de juin et juillet et qui est également la période idéale pour visiter la Mongolie, tout comme il peut descendre aux alentours des 500 euros durant la basse saison, et ces prix peuvent encore varier selon les compagnies.

Les billets les plus intéressants qui bénéficient de tarifs promotionnels sont généralement disponibles sur les sites web des différentes compagnies aériennes.

Les réservations et achats peuvent se faire par cette voie, mais le passage par une agence de voyages s’avère parfois aussi intéressant car elle peut organiser tout ou une partie de votre séjour.

Pour être sûr de ne pas rater les prix les plus bas, il faut comparer les différentes offres sur les billets d’avion qui partent de Paris vers Mongolie, et savoir si l’atterrissage de l’avion se fait à Oulan Bator ou dans une autre ville.

Présentation des grandes villes de Mongolie

La Mongolie ne regorge pas de grandes villes urbanisées. L’une des raisons pour cela en est que la population totale même de ce pays s’avère assez faible en nombre.

Toutefois, en tant que capitale, Oulan Bator abrite une grande partie des mongols, à raison du tiers de ses habitants. Ceux-ci préfèrent s’installer dans les banlieues plutôt que dans le centre-ville.

La seconde grande ville s’appelle Darkhan, avec environ 90 000 habitants. La ville d’Erdenet se trouve en troisième position en terme de nombre d’habitants.

Elle est connue par l’activité d’exploitation minière qui y est particulièrement développée, et y constitue la principale ressource financière de ses habitants, d’autant plus que les touristes ne s’intéressent pas trop à cette ville car la culture mongole n’y est pas très présente.

Une ville appelée Bayan Olgii, sise tout à l’Ouest de la Mongolie, se caractérise d’un côté par les peuples kazakh et d’un autre par la pratique de l’élevage d’aigles.

La majestueuse ville de Mötön donne directement sur la province de Khövsgöl. Quelques quinzaines de petites villes parsèment encore le pays, mais en réalité, il s’agit juste de villages assez peu peuplés, qui constituent des gîtes d’étapes et de repos pour les voyageurs qui viennent de parcourir le pays.

Elles intriguent les touristes parce qu’il s’agit d’un reflet des réalités difficiles du peuple mongol.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :