Accueil > Norvege > Vol par cher pour la Norvège

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Vol par cher pour la Norvège

La ville d’Oslo, et par extension toute la Norvège, est ouverte au monde grâce à son port commercial et l’aéroport international de Gardemoen.

Billets d’avion pour la capitale depuis Paris

Plusieurs millions de visiteurs y débarquent chaque année en provenance de plusieurs pays du monde entier. Des compagnies aériennes, comme Czech Airlines, Air France, Scandinavian Airlines et Lufthansa, ont mis en place des vols directs reliant la capitale française Paris et la ville d’Oslo.

Il vous est donc possible de réserver vos billets d’avion auprès de ces compagnies aériennes ou auprès d’une agence de voyage. Le vol Paris-Oslo dure au minimum 2 heures et 10 minutes et le prix du billet coûte généralement à un peu moins de 250 €.

Vous pourrez également faire un petit détour par une autre ville européenne dont vous aurez un aperçu le temps d’une escale, en prenant un vol Paris-Oslo avec escale.

Bien sûr le prix sera beaucoup plus élevé car dans ce cas il se situe aux environs de 300 €, et la durée du voyage beaucoup plus longue, 5 h environ, mais cela peut être une option surtout pendant la haute saison lorsque tous les vols directs affichent complet.

Evidemment, plusieurs critères sont pris en compte dans le prix du billet d’avion : la compagnie aérienne, la classe dans laquelle vous voyagerez, la saison touristique …

Présentation de la capitale

La ville d’Oslo est non seulement la capitale de la Norvège, mais également le meilleur point d’accès au pays grâce à son port maritime et son aéroport international.

Localisée dans le comté d’Oslo et le comté d’Akershus, elle se trouve dans la partie sud-est du pays et bénéficie donc d’un climat beaucoup plus continental.

La ville d’Oslo a été fondée par le roi Harald III vers l’an 1050, et connut un développement fulgurant grâce au commerce maritime. Suite à une incendie, la ville fut détruite et rebâtie par le roi Christian IV et le nom de Christiania lui fut attribué en l’honneur du roi.

Le nom d’Oslo ne fut rétabli qu’en 1925. Principale ville du pays, Oslo abrite plus de 545 000 habitants et est du même coup la ville la plus peuplée de la Norvège, bien loin devant Bergen et ses 250 000 habitants.

La ville d’Oslo, de par sa situation privilégiée, représente le centre d’affaires et industriel de la Norvège. Elle abrite plusieurs industries œuvrant notamment dans le textile, l’électronique, la mécanique et la métallurgie.

Le tourisme joue également un rôle majeur dans l’économie d’Oslo et de la Norvège.

Les arts et la culture tiennent une place particulière dans la capitale qui abrite plusieurs musées dont les plus connus sont la Galerie Nationale, le musée dédié à l’artiste Edvard Munch, le musée des Arts et Traditions populaires de Norvège.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :