Accueil > Voyage > Vol Laos depuis Paris : Quelle compagnie ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Vol Laos depuis Paris : Quelle compagnie ?

Le Laos compte deux aéroports internationaux : l’aéroport international de Luang Prabang, l’ancienne capitale et celui de Wttay à Vientiane, la capitale actuelle du pays depuis 1975.

Billets d’avion pour le Laos depuis Paris

Le Laos est desservi par de nombreuses compagnies aériennes dont le Lao Airlines, le Silk Air, le Thai Airways, le Yunnan Airlines, le Vietnam Airlines, le Siem ReapAirways et le Bangkok Airways.

Il n’existe pas de vol direct depuis Paris mais on peut rejoindre Vientiane depuis les villes de Bangkok, Hanoi, Chiang Mai, Saigon, Kunming, Siem Reap, Singapore et Phnom Penh. Luang Prabang lui, est accessible depuis Siem Rea, Danang et Chiang Mai.

L’escale par Bangkok est le plus fréquent pour un vol depuis Paris. La Thai Arways jouit d’une excellente réputation et il est souvent nécessaire de réserver pour trouver des places chez cette compagnie.

Il faut prévoir qu’une taxe d’un montant d’une dizaine de dollars environ doit être payée à l’entrée des aéroports internationaux au Laos. Pour rejoindre ce pays asiatique depuis Paris, on peut partir autant de l’aéroport international d’Orly que de celui de Roissy-Charles-De-Gaulle.

La durée du vol Paris-Laos diffère selon la ville d’escale ainsi que leur nombre. Certains s’effectuent en 14 h 20 mn, d’autres ne durent que de 8 h 15 mn tandis que d’autres encore se font en 25 h 40 mn.

Stations balnéaires au Laos

Les environs de la ville de Vang Vieng constituent sans conteste les stations balnéaires les plus attractives au Laos. Cet endroit, peu fréquenté, loin des phénomènes de masse, invite au calme.

On peut y trouver d’innombrables grottes, des pains de sucre ainsi que des formations karstiques dont la grotte de Tham Jang est la plus connue. En empreintant l’escalier qui la relie à l’extérieur, on atteint un endroit offrant une vue panoramique extraordinaire.

Quant à la grotte de Tham Phu Kan, elle mérite d’être visitée malgré les 6 km de marche et des ascensions pour l’atteindre. Mais le spectacle merveilleux du bouddha de bronze trônant au milieu de la grotte vous fera oublier votre fatigue.

Certains stalactites donnent des formes fascinants, par exemple, le stalactite représentant un éléphant dans la grotte de Tham Sang. 

Une promenade sur les bords de la rivière Nam Song constitue aussi un vrai moment de détente et d’apaisement. Les plus aventureux, quant à eux, peuvent essayer l’exploration du Tham Nam sur des chambres à air pendant la saison des pluies.

Cette discipline, appelée tubing est courante à Laos, et faire une descente de rivière en chambre à air peut s’avérer très amusant. Certaines agences proposent également des descentes en kayak, mais aussi du rafting, notamment sur les rapides du Nam Ngum.

Les parois calcaires de la région sont des sites d’escalade par excellence et que Vang Vieng compte également trois temples qui peuvent être visités.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :