Accueil > Amérique du sud > Costa Rica > Préparer votre vol pour le Costa Rica : Le guide

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Préparer votre vol pour le Costa Rica : Le guide

Pour se rendre par avion au Costa Rica en partant de Paris, il est utile de prendre contact avec une agence de voyages qui connaît bien la destination de par son expérience de la vente de billet d’avion en aller/retour ou en aller simple pour le Costa Rica car un tel voyage est très long et harassant, durant en moyenne plus de 14 h quand on est obligé de transiter par les Etats-Unis, à Miami, entre autres…

Les billets d’avion pour le Costa Rica depuis Paris

Mais, si on veut aller un peu plus vite, on pourrait choisir de transiter par Caracas, au Venezuela car les vols directs Paris-Caracas durent en moyenne 9 h et de là, on arrive à Costa Rica par un vol rapide d’à peine 2 h.

Au départ de Roissy ou Orly, on peut choisir l’aéroport de destination parmi les quatre aéroports internationaux costaricains.

En effet, hormis celui de Limon et l’aéroport Daniel Oduber qui dessert essentiellement le golfe de Papagayo, le Costa Rica possède deux aéroports dans la capitale San José dont l’aéroport Jobias Bolanos situé à 8 km du centre-ville et l’aéroport Juan Santamaria, se trouvant à 17 km. Les compagnies aériennes Air France, Air Canada, Iberia, Martinair, American Airlines et Condor desservent cette destination au départ de Paris.

Pour bénéficier des meilleures offres, il est conseillé de consulter celles proposées par les voyagistes et autres spécialistes de l’Amérique latine.    

Les stations balnéaires du Costa Rica

Endroits aménagés pour offrir toutes les commodités de bains de mer ou des sports nautiques, les stations balnéaires de Costa Rica sont très prisées par les touristes qui y viennent passer leurs vacances.

Ils y ont en effet la possibilité de s’adonner à différentes activités car comme ce pays est tourné vers l’industrie touristique, l’aménagement d’infrastructures adéquates dans ces lieux de détente et de repos le long de ses côtes est très développé.

C’est surtout la côte pacifique longue d’environ 1 000 km qui accueille le plus de stations.

On peut citer par exemple dans la province de Puntarenas, Playa Hermosa, une baie en forme de U, playa Grande, une baie au sable étincelant et Jaco, d’excellentes stations balnéaires très prisées des surfeurs à cause des puissantes et impressionnantes vagues qu’ils y bénéficient.

Mais, ces lieux conviennent également pour faire de la plongée sous-marine, de la pêche et même pour se reposer à certains moments de la journée. Dans la partie exposée sur la mer des Caraïbes, on trouve également des stations balnéaires non loin de Limon, la seule ville portuaire de ce littoral.

On a par exemple la station de Viejo, une référence en matière de surf où les surfeurs expérimentés viennent pour affronter la tumultueuse vague dénommée « Brava Salva ». 


Notez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :