Accueil > Voyage > Les séjours courts, une solution pour ceux qui n’ont pas de vacances

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Les séjours courts, une solution pour ceux qui n’ont pas de vacances



Vous êtes jeune entrepreneur ou vous venez d’être embauché en CDI dans une société, et vous n’avez pas la possibilité d’avoir des congés cet été. Pourquoi ne pas vous octroyer tout de même un ou deux breaks le temps d’un week-end pour vous accorder une pause bien méritée ? Aujourd’hui, les courts séjours sont devenus l’un des modes de voyage privilégié des jeunes Français.

Les habitudes de voyages ont changé

Si les familles s’octroient généralement plus de temps pour partir en vacances, les jeunes actifs et les couples de jeunes retraités préfèrent quant à eux multiplier les voyages durant l’année en écourtant légèrement leurs séjours. Auparavant, le schéma traditionnel des vacances était la montagne en hiver, la plage en été et les séjours dans la famille pour les congés de Noël et de pâques. Aujourd’hui, l’on part fêter le Nouvel An dans une grande capitale européenne, ou l’on va profiter des premiers beaux jours du printemps au sud du Portugal par exemple. Sur Internet, des moteurs de recherche vous proposent de trouver une formule de séjour comprenant l’hôtel et le vol au départ de Nantes.

L’explosion de l’offre des vols « low-cost »

L’expansion des séjours courts a largement été favorisée par le développement des lignes « low-cost » qui desservent l’ensemble de l’Europe actuellement. Premièrement, le coût minimal du trajet ne comprend pas de bagage en soute. Ces compagnies sont par conséquent davantage sollicitées pour les voyages d’affaires et les déplacements touristiques en week-end. Deuxièmement, ces vols ont contribué à faire baisser les prix sur le marché des transports en avion et il est possible de bénéficier d’offres tout à fait intéressantes.

Des destinations principalement urbaines

Les courts séjours se déroulent souvent dans de grandes villes d’Europe. D’abord, car le temps de transport doit être optimisé sur un voyage de deux ou trois jours. Il est donc normal de trouver davantage d’offres vers les grandes capitales européennes, où il est possible de regagner rapidement son hôtel depuis l’aéroport. Ensuite, les villes offrent un concentré de lieux à visiter rapidement


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :