Accueil > Voyage > Les enfants s’envolent pour leur colonie de vacances

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Les enfants s’envolent pour leur colonie de vacances

909f0388734822f2d4dfdda6e2be16b8.jpg

Que ce soit à bord d’un train, d’un avion ou d’un car, les parents ont toujours une certaine réticence à l’idée de laisser leurs enfants quitter le domicile familial. Pourtant, les colonies de vacances présentent de sérieux avantages.

Les colonies de vacances optimisent ce sentiment de liberté

Alors que certaines familles ont bouclé leurs valises afin de rejoindre leur destination préférée, d’autres préparent le sac de leur enfant puisqu’il s’apprête à s’envoler vers une nouvelle aventure. La colonie laisse souvent de merveilleux souvenirs, mais elle ne doit pas être mise de côté, car elle possède de réels avantages pour le bien-être des enfants et des adolescents. Ils découvrent ainsi les joies de l’autonomie tout en renforçant bien sûr les liens sociaux qui sont si importants.

Un départ en avion est toujours une source d’angoisse pour les parents

Plusieurs moyens de locomotion sont généralement envisagés pour les colonies de vacances. Lorsque celles-ci sont organisées sur le sol français ou dans un pays voisin, le car ainsi que le train seront privilégiés. A contrario, certains séjours sont programmés dans des contrées beaucoup plus lointaines. Il sera donc judicieux de privilégier l’avion, ce sera sans doute une angoisse supplémentaire pour les parents alors qu’il s’agit sans aucun doute du moyen de locomotion le plus sûr au monde. Dans tous les cas, ces colos sont choisies par les parents, car elles cassent les barrières sociales.

Des vacances idéales pour encourager la mixité sociale

Les enfants se rencontrent et peu importe leur milieu social. Ils peuvent ainsi nouer de nouvelles amitiés, échanger, raconter… Ces aspects ne sont pas toujours au rendez-vous surtout dans le milieu scolaire puisque les plus jeunes auront l’habitude de côtoyer les mêmes personnes dans des lieux identiques. Ces colonies apportent donc une bouffée d’oxygène à ne pas oublier, elle permet aux enfants de se ressourcer.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :