Accueil > Voyage > Le tourisme urbain en progression chez les couples de trentenaires

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Le tourisme urbain en progression chez les couples de trentenaires



Loin de vouloir s’enfermer dans des clubs de vacances ou de s’entasser sur les plages l’été, la génération des 30-40 ans se tourne vers ce que l’on appelle le tourisme urbain. Plutôt que de prendre trois semaines de congés d’affilée, les couples préfèrent se réserver plusieurs week-ends prolongés durant tout l’été pour passer de courts séjours à l’étranger.

Une préférence pour les capitales

Les jeunes citadins ont tendance à penser qu’ils ont tout le temps pour se mettre au vert et préfèrent rester dans un cadre urbain pour plusieurs raisons. Premièrement, les grandes villes sont desservies par des aéroports et l’on y accède donc très rapidement. Ensuite, c’est dans ces lieux que l’on trouve la plus grande concentration de monuments et de musées à visiter en peu de temps.

Des séjours assez courts

Généralement, ces escapades durent de deux à quatre jours durant le week-end, c’est souvent le temps nécessaire de faire le tour de la ville, d’organiser quelques visites, de faire un peu de lèche-vitrine et de profiter de l’ambiance festive des lieux de sortie le soir. L’hiver, ce sont les destinations du nord qui sont préférées alors que l’été, l’on choisira de partir en Espagne, en Italie en Grèce ou au Portugal par exemple.

Des résidences de standing

Comme ce sont de petits séjours, les voyageurs optent pour un mode de vie particulièrement confortable et n’hésitent pas à réserver des chambres dans des hôtels de grand standing comme à Rome sur la place Navonna. Cela permet de profiter des installations de l’hôtel comme la piscine ou le spa pour se garder un moment de détente et de bien être en amoureux. Des sites Web proposent désormais une sélection d’hébergement d’exception dans les principales capitales d’Europe pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante sur la qualité de leurs réservations.


Notez cet article :
Le tourisme urbain en progression chez les couples de trentenaires 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Allo Avion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :