Accueil > Asie > Inde > Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Comment obtenir un visa pour l’Inde ?



Vous ne pouvez pas franchir la frontière sans ce document si important. Vous devez demander un visa notamment en utilisant une plateforme sur Internet. Plusieurs informations sont nécessaires et le traitement de votre dossier est rapide. 

Un visa pour l’Inde obtenue via Internet

Le coût est relativement puisqu’il faut prévoir aux alentours de 63 euros. Internet facilite grandement toutes les démarches, car vous ne devez pas courir d’un bureau à un autre pour tenter d’obtenir les documents nécessaires pour voyager dans les meilleures conditions. Vous n’avez peut-être pas des photos officielles qui sont prêtes à l’emploi. Cette plateforme qui vous propose un visa pour l’Inde offre un dispositif très intéressant. 

L’e-visa est idéal si vous êtes pressé

En effet, il suffit d’envoyer via un email la photo prise avec votre Smartphone. Les services compétents s’occupent de la retoucher puis elle sera imprimée avec les normes exigées pour que le visa soit accepté. Le consulat de l’Inde traitera ainsi votre dossier dans les plus brefs délais, ce qui n’est pas forcément le cas si vous passez par un autre service un peu plus classique. Même si vous avez un départ en urgence, vous pouvez obtenir ce fameux sésame au plus vite. Cela est possible grâce à Internet puisque vous recevez un e-visa. Ce dernier est d’ailleurs idéal si vous êtes de nationalité étrangère et que vous avez l’intention de franchir les portes de ce pays dans quelques jours. 

Préparez tous les justificatifs 

Lors de la commande de votre visa, vous devez bien sûr opter pour un document de tourisme, d’affaires ou médical. Il suffit de demander un devis sur cette même plateforme afin de chiffrer votre voyage. Si le montant comble vos attentes, la commande en ligne est tout à fait envisageable. Il suffit de fournir toutes les informations essentielles pour que votre dossier soit pris en compte. Si toutefois il manque une pièce justificative, il y aura sans doute un retard.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :