Accueil > Voyage > Voyage au Qatar depuis Paris

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Voyage au Qatar depuis Paris

La voie aérienne demeure le meilleur moyen pour se rendre au Qatar. L’envergure de l’aéroport international de Doha atteste de la suprématie de ce moyen de transport. Cet aéroport est le siège de la compagnie aérienne Qatar Airways qui dessert aujourd’hui 84 destinations de par le monde.

Vols vers Qatar

L’une de ces destinations est Paris qui est situé à environ 4 960 km de Doha et plusieurs vols directs les relient chaque semaine. D’autres liaisons avec Paris font des escales au Bahreïn ou en Espagne avant de rejoindre l’aéroport de Doha.

Ce dernier accueille également les avions de marchandises puisque le Qatar est devenu un carrefour international pour le trafic aérien. Ainsi, de nombreuses compagnies aériennes étrangères la desservent en provenance d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Europe et surtout du Moyen-Orient.

Les compagnies British Airways, Lufthansa, Klm, Emirates et Air India en font partie. Selon la saison, le coût d’un billet d’avion de Paris à Doha est aux environs de 200 euros à 600 euros.

Avec l’émergence du tourisme au Qatar, un billet Paris-Doha peut être réservé dans les agences de voyages ou sur internet. Le deuxième aéroport du Qatar, Aludeid, est plus petit par rapport à celui de Doha avec une longueur de piste de 3 750 m.

Stations balnéaires du Qatar

La presqu’île du Qatar présente une étendue côtière propice aux baignades et aux balades en mer. De nombreuses stations balnéaires proposent aux touristes leurs plages de sable fins, face à une mer d’un bleu d’azur.

Cette activité touristique est surtout observée à Doha où les nombreux hôtels disposent pour la plupart d’une plage privée.

C’est également dans la baie de Doha que les dhows, petits bateaux traditionnels, offrent aux vacanciers la possibilité de voyager en mer pour la journée et la vue de Doha, et notamment de la Corniche, est superbe.

Le Sealine Beach Resort propose ses services à Messaieed, une région qui se trouve à 55 km de Doha. Cette station balnéaire possède également une piscine et un restaurant pour prendre le déjeuner dans l’intimité.

Malgré le mauvais état de la route menant à la plage d’Al Thakhira, c’est une très belle plage réputée se situant à environ 40 km de Doha. Plus d’une quinzaine de stations balnéaires sont recensées sur les 700 km de côtes du Qatar.

En voici quelques-unes : la plage de Ras Abrouq, Salwa Beach à la frontière avec l’Arabie Saoudite et Fuwairit avec ses petites falaises bordées de plages de sable.

La plupart des stations balnéaires du Qatar se trouvent dans des zones difficilement accessibles. Le voyage à travers le désert nécessite souvent des véhicules tout-terrain. Ainsi, la détente s’allie avec l’aventure et la découverte.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :