Accueil > Canada > Billet d’Avion pour le Canada, bien choisir

Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :


Billet d’Avion pour le Canada, bien choisir

Le Canada est une destination hautement touristique desservie par plusieurs compagnies aériennes internationales telles que Air Canada, Air France, American Airlines,Canjet, Skyservice, Sunwing, Westjet, Continental, Delta, Northwest, United, US Airways, Air transat, British Airways, Aeroflot, Alitalia, Czech Airlines, Globespan, Klm et Lufthansa.

Billet d’avion pour le Canada depuis Paris

Pour réserver ses billets, le touriste peut passer par une agence de voyage classique mais il est conseillé de passer par l’outil internet (ebookers, expedia,Opodo, TerminalA…) pour un gain de temps conséquent et une diversité d’offres incroyables et immédiates.

Les tarifs se situent en moyenne à moins de 600 euros et ne dépassent pas les 900 euros. Les prix des billets d’avion varient selon la compagnie et du lieu de départ, et le temps de vol dure à peu près entre neuf et douze heures.

Pour un départ depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, les touristes qui veulent se rendre au Canada peuvent choisir entre plusieurs villes comme destination : celle de Montréal avec la compagnie Air Transat, celle de Toronto – Ottawa à bord d’un appareil de la British Airways, celle de Québec avec un vol de la compagnie Air France, celle de Calgary à bord d’un avion de la compagnie Lufthansa, à Prince Ruppert avec l’Air Canada.

Enfin, sachez que des compagnies Low Cost desserviront également de nombreuses villes canadiennes dont Vancouver – Winnipeg – Edmonton.

Présentation des villes touristiques du Canada

Le Canada est vaste et dispose de grands espaces naturels. Pourtant, les trois quarts de sa population se trouvent en zone urbaine et c’est la raison pour laquelle le Canada possède des villes qui figurent dans le classement mondial des villes les plus urbanisées.

Toutefois, les villes du Canada ont toutes connu un passé historique, à commencer par la ville du Québec qui est la doyenne des villes de ce vaste pays.

C’est aussi la ville la plus européenne des villes nord-américaines grâce à ses origines et son apparence architecturale française du Moyen-âge. Vient ensuite Halifax, celle qu’on nomme la Gibraltar canadienne.

Comme sa consoeur, elle a gardé son caractère historique britannique avec fierté. Ancien base militaire, elle est devenue un port très important pour l’économie et la croissance canadienne.

Montréal est une métropole du Canada dotée d’une économie puissante et a de ce fait acquis une réputation mondiale. Malgré cela, l’une des caractéristiques de cette ville réside dans la divergence des intérêts francophones et anglophones. Toronto, par contre, est une métropole multiculturelle.

Après la seconde guerre mondiale, Toronto a subi une immigration très forte et très variée de gens venant d’Europe, des Caraïbes et d’Asie et les torontois ne comptent plus que quarante pour cent de la population totale. Sudbury est une agglomération mais constitue une ville économique importante grâce aux ressources naturelles dont elle dispose telles que les mines, les papiers etc…

Enfin, la ville de Vancouver, qui est située sur la côte ouest, possède une population ethniquement très diversifiée, surtout du côté asiatique et offre un panorama contrasté vraiment magnifique entre montagne et mer.           


Notez cet article :

Auteur : Allo Avion


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Votre destination ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :